Bien vivre dans mon logement
Gennevilliers Habitat accorde une attention toute particulière à l’accessibilité de son patrimoine et à l’adaptation de ses logements pour répondre aux besoins des locataires.
Une équipe accessibilité et handicap est spécialement chargée de ces questions avec pour mission de favoriser le maintien à domicile et améliorer la sécurité.
Accessibilité du patrimoine
Trois secteurs sont concernés par la mise en accessibilité :
- Les établissements recevant du public (ERP) dont le bailleur est propriétaire.
- Les parties communes des résidences (réalisation de rampes d’accès, bandes podotactiles, mains courantes,…).
Adapter son logement
Pour qui ?
Pour les plus de 65 ans et pour les personnes atteintes de tout type de handicap reconnu (maladie invalidante, locomation, déficience visuelle, déficience auditive,…).
Comment faire une demande ?
- Pour les personnes en situation de handicap, envoyer une demande écrite au service handicap et accessibilité de Gennevilliers Habitat. Cette demande écrite comprendra un justificatif médical détaillant les besoins de la personne handicapée.
- Pour les plus de 65 ans, une simple demande écrite suffit pour prévenir les problèmes d’accessibilité et de mobilité.
Par courrier Gennevilliers Habitat 33 Rue des Chevrins 92230 Gennevilliers |
Par e-mail contact@gennevilliershabitat.fr
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A noter
Les logements sous-occupés ne bénéficient pas de travaux d’adaptation.
Après la demande ?
Un retour de courrier est fait par le service accessibilité et handicap qui signifie l’acceptation ou le refus.
En cas d’accord, un rendez-vous est pris dans le logement pour envisager les travaux. Le délai pour adapter un logement, entre la demande et les travaux, est de plusieurs mois.