LES ACTUALITÉS

Tisser un réseau de partenaires

Adapter les procédures de recrutement aux spécificités du métier de gardien et faire face aux besoins humains sur ces postes est un défi relevé par les équipes des services proximité/ressources humaines. Depuis 2020, GH a ainsi mis en place avec AFPOLS, un process de recrutement collectif pour les postes de gardiens.

Aujourd’hui, GH travaille à diversifier ses canaux de recrutement en nouant de nouveaux partenariats avec des organismes de formation axés sur les métiers de la proximité, comme Association Franchir Formation, pour accueillir des gardiens stagiaires et les accompagner vers l’emploi.

🎙️ « Cette mise en situation permet de former directement le.la futur.e gardien.ne à nos méthodes de travail, idéalement sur le secteur de leur affectation en cas de recrutement. » Directrice adjointe RH de GH.

🎙️ « Ce stage auprès des équipes a été très enrichissant ! Etre sur le terrain m’a permis de mettre en pratique mes cours théoriques et d’en apprendre davantage sur le métier, notamment sur la partie technique ! » Gardienne stagiaire.